Influenzanet est un système permettant de surveiller l’activité des syndromes grippaux par internet. En savoir plus

Témoignages de Grippenautes

 Mr Marc Muselli 

1.       Depuis combien de temps êtes-vous « Grippenaute » ?

C’est la deuxième année.

2.       Comment avez-vous connu ce site ?

Au travers des activités de recherche de l’équipe d’accueil BIOSCOPE récemment labellisée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

3.       Pourquoi participez-vous à ce projet ?

Le souhait personnel de participer à un projet de surveillance et de recherche particulièrement novateur puisqu’il s’adresse directement aux citoyens. En tant qu’enseignant-chercheur mais surtout en tant que citoyen, je souhaite contribuer au projet pour effectuer un devoir de civisme, une simple déclaration hebdomadaire anonyme de l’état de santé permettant un suivi de la propagation de la grippe au niveau régional et national.

4.       Avez-vous recommandé à vos proches de participer, si oui pourquoi ?

Je l’ai fait pour une raison toute simple : dans ces études de veille et de surveillance auprès des citoyens, il est nécessaire de posséder un échantillon représentatif de la population (adultes, adolescents, enfants) suffisamment important afin de permettre aux chercheurs d’atteindre une masse critique de réponses et ainsi disposer d’une photographie représentative de l’état de santé de la population générale au regard de la grippe.

 Mme Marie-Cécile De Cian

1. Depuis combien de temps êtes-vous « Grippenaute » ?

Depuis 2 ans à présent

2.  Comment avez-vous connu ce site ?

Grace à une collègue de travail.

3. Pourquoi participez-vous à ce projet ?

Parce qu'il est à la fois simple à réaliser pour chacun d'entre nous (un questionnaire hebdomadaire court et personnalisé) et très ambitieux si l'on considère la quantité de données scientifiques qui peuvent être générées à partir de ces questionnaires.

4. Avez-vous recommandé à vos proches de participer, si oui pourquoi ?

Oui, j'ai parlé de ce projet autour de moi, à mes proches et à mes collègues de travail car la richesse du projet repose sur un nombre maximal de participants et qu'une fois "grippenautes", nous avons accès à un grand nombre d'informations utiles sur la grippe.

Nom d'utilisateur Mot de passe

Login ou mot de passe oublié ?

INSERM SU
SPF
ANR