Influenzanet est un système permettant de surveiller l’activité des syndromes grippaux par internet. En savoir plus

Image - logo_idgrippenet.png

L'étude ID-GrippeNet a débuté en novembre 2017.


Objectifs

Estimer la fréquence de la grippe chez les patients traités par corticothérapie et/ou immunosuppresseurs et/ou biothérapie pour une maladie auto-immune ou inflammatoire chronique, et la proportion d’entre eux à être vacciné contre la grippe.


ID-GrippeNet est un projet de recherche fonctionnant sur le même principe que GrippeNet.fr, qui s’adresse spécifiquement aux personnes traitées par corticothérapie et/ou immunosuppresseurs et/ou biothérapie pour une maladie auto-immune ou inflammatoire chronique.

ID-GrippeNet permet de participer activement à la surveillance de la grippe en France, de façon volontaire, anonyme et bénévole. Les données recueillies permettront de faire avancer la recherche sur la grippe afin de mieux protéger les personnes immunodéprimées.

Toutes les personnes traitées par corticothérapie et/ou immunosuppresseurs et/ou biothérapie pour une maladie auto-immune ou inflammatoire chronique et résidant en France métropolitaine peuvent participer à ID-GrippeNet, pour la durée qu’elles souhaitent.

La participation à l’étude ne prend pas plus de 5 minutes par semaine. Le processus d’inscription est le même que pour Grippenet.fr, toutes les informations que vous trouverez sur ce site sont valables pour l’étude ID-GrippeNet, sauf mention contraire.


Si vous avez des questions, n’hésitez pas à visiter notre FAQ, et à nous contacter si vous n’y trouvez pas votre réponse.

Nom d'utilisateur Mot de passe

Login ou mot de passe oublié ?

INSERM SU
SPF
ANR