Influenzanet est un système permettant de surveiller l’activité des syndromes grippaux par internet. En savoir plus

Nutrinet-Santé lance un nouvel appel au volontariat

Nutrinet-Santé lance un nouvel appel au volontariat

Les chercheurs de l'équipe GrippeNet.fr vous invitent à participer à Nutrinet-Santé, un autre système de recherche participative, étudiant les relations nutrition-santé.

Deux ans et demi après le lancement du grand programme de recherche coordonné par l’Unité de recherche en Epidémiologie Nutritionnelle (U557 Inserm/Inra/Cnam/U Paris 13), dirigée par le Pr Serge Hercberg, plus de 210 000 volontaires se sont déjà inscrits sur le site de l’étude www.etude-nutrinet-sante.fr.

A partir du 31 janvier 2012 et durant tout le mois de février, les chercheurs de l'étude NutriNet-Santé lancent un nouvel appel au volontariat pour constituer en France la plus grande cohorte au monde pour mieux comprendre les relations nutrition-santé et les déterminants des comportements alimentaires.

Les chercheurs ont besoin de participants de tous âges, de tous niveaux socio-économiques, de toutes régions, bien portants ou malades, qui accepteront de consacrer un peu de leur temps par Internet (15-20 minutes par mois) pour les aider à atteindre leurs objectifs : améliorer les connaissances en nutrition afin de déboucher sur des recommandations scientifiquement valides et lutter contre des maladies telles que les cancers, les maladies cardiovasculaires, l'obésité, le diabète de type 2 ou encore l'hypertension artérielle...

Les chercheurs rappellent leurs messages : "Participez à une grande aventure scientifique ! Devenez un acteur de la recherche en nutrition ! Contribuez à fournir aux chercheurs les éléments pour améliorer le contenu de nos assiettes !".

11 février 2012 20:00:00

Nom d'utilisateur Mot de passe

Login ou mot de passe oublié ?

INSERM SU
SPF
ANR