Influenzanet est un système permettant de surveiller l’activité des syndromes grippaux par internet. En savoir plus


Devenez acteur de la surveillance de la grippe et de la COVID-19

Login ou mot de passe oublié ?

Les dernières actualités

La saison 2020-2021 de GrippeNet.fr/COVIDnet.fr est lancée !
Lancement de la nouvelle saison 2020-2021 de GrippeNet.fr/COVIDnet.fr
Fin de la neuvième saison de GrippeNet.fr/COVIDnet.fr le 12 juillet 2020
Une large majorité de participant(e)s ne sont pas sortis de leur domicile plus d'une fois par semaine pour faire des courses, faire du sport ou s'aérer, pendant le confinement
Une large majorité des participant(e)s n'ont pas eu de contact de moins d'un mètre la veille du remplissage du questionnaire, pendant le confinement

Archive

Activité grippale en augmentation en Europe du 13 au 19 janvier 2014

Durant la semaine du 13 au 19 janvier 2014, sur les 29 pays européens déclarants, quatre pays ont rapporté une activité grippale d'intensité moyenne (Bulgarie, Grèce, Portugal et Espagne), trois pays ont déclaré une activité grippale étendue dans tous le pays (Portugal, Espagne et Royaume-Uni).

La proportion de prélèvements positifs en grippe continue à augmenter : 32,0%, comparé à 26,0% la semaine précédente. Les virus détectés en Bulgarie, Grèce, Espagne et Ecosse sont majoritairement de souche A(H1)pdm09.

Depuis la semaine 40/2013, la France et l'Espagne ont rapporté 33 cas mortels liés à la grippe. Parmi ces décès, 58% étaient infectés par la souche virale A(H1)pdm09.

Un nombre croissant de pays font état d'une augmentation d'échantillons positifs en grippe. Le nombre de cas graves de grippe (confirmés par analyses virologiques), menant à l'hospitalisation voire au décès, est également en augmentation au cours de ces dernières semaines.

 Source : rapport hebdomadaire de l’ECDC.

INSERM SU
SPF

En partenariat avec : INRIA